2 bonnes raisons d’acheter un appartement neuf

2 bonnes raisons d’acheter un appartement neuf

Vous désirez investir dans un bien immobilier ? Pourquoi ne pas opter pour un logement neuf qui offre de nombreux avantages ? Voici 2 bonnes raisons d’acheter un appartement neuf.

Côté conception, un appartement neuf est plus intéressant

Certaines pièces des anciens appartements comme le dernier étage ou le rez-de-chaussée sont souvent dévalorisés, ce qui vous apportera des problèmes de confort en été et en hiver, et vous ne bénéficierez pas de certains privilèges. Or, en achetant un appartement neuf, vous n’aurez pas de problème, car les logements modernes sont toujours bien conçus et respectent les dernières normes de qualité. Par exemple, le dernier étage dispose d’une terrasse offrant une belle vue et le rez-de-chaussée est équipé d’un jardin privatif. De plus, tous les immeubles neufs disposent au minimum d’une place de parking par demeure. Côté aménagement intérieur, si vous optez pour un appartement neuf, il est habituellement possible de changer les plans du logement lorsque la construction n’a pas encore commencé. Ainsi, selon vos besoins et vos goûts, vous pouvez ajouter des pièces, déplacer des cloisons ou personnaliser l’appartement. Si tout cela vous intéresse, vous pouvez vous informer sur les programmes immobiliers en France en vous rendant sur des sites d’agences immobilières comme alpi immobilier agence de Douvaine et sur les sites web des promoteurs immobiliers.

Vous bénéficierez de plusieurs garanties

De nombreuses garanties assurent en général l’acquisition d’un bien immobilier neuf. Effectivement, en achetant un appartement neuf, vous profiterez de diverses garanties :
– la garantie avant livraison qui vous permet de récupérer l’argent déjà versé en cas de problèmes causés par le promoteur
– la garantie après la livraison comme la garantie de parfait achèvement du logement, la garantie biennale ou la garantie décennale.
Enfin, en investissant dans un appartement neuf, vous pourrez aussi faire des économies d’énergie, car les immeubles construits depuis janvier 2013 doivent répondre à la Réglementation thermique 2012 et à la norme Bâtiment Basse Consommation. Ces nouvelles normes mettent surtout l’accent sur l’énergie renouvelable, l’isolation thermique et l’orientation des bâtiments.