Jardin abandonné, comment le restaurer ?

Jardin abandonné, comment le restaurer ?

Vous venez d’acheter une maison et avez fait un bon investissement. Seulement, il y a des travaux qui doivent être réalisés notamment au niveau du jardin. En effet, un jardin abandonné n’est pas très accueillant et mine l’aspect extérieur de la maison. Pour que le jardin soit un atout pour la déco de votre maison, il faut savoir le restaurer.

Faites la visite des lieux

visite-de-jardinAvant de commencer les travaux de rénovation de votre jardin, il est nécessaire de faire un état des lieux. Vous pouvez dès lors commencer par étudier les alentours, les plantes qui y sont plantées. Ils peuvent être d’origine sauvage ou ont été plantés par les anciens propriétaires. Vous pouvez choisir de garder certaines plantes ou arbustes. Après tout, il n’a pas été facile de les planter, et puis, comme ça, vous ne partiriez pas de zéro.

Les premiers travaux

debroussailler-votre-jardinAprès avoir fait un petit « diagnostic », vous pourrez commencer les vrais travaux. Il s’agira nécessairement de débroussailler votre jardin et de le désherber. C’est-à-dire arracher les mauvaises herbes et tout ce qui pourrait nuire à vos nouvelles plantations. Une fois que votre sol sera nettoyé, il sera plus apte à recevoir les nouvelles plantations. Quelques petits travaux s’imposent évidemment avant de pouvoir planter quoi que ce soit. Ces petits travaux appelés faux semis peuvent durer deux à trois semaines. Ils consisteront surtout à ratisser et arroser le sol.

La décoration

rocking-chair-dans-le-jardinC’est très bien d’avoir un beau jardin, mais il faut aussi savoir l’entretenir. Outre l’arrosage, le ramassage des feuilles mortes ou le fait de tondre la pelouse, la déco joue un rôle essentiel. Les fleurs sont déjà une décoration. Mais vous pouvez aussi commencer par installer des mobiliers de jardin. Si vous aimez suivre la tendance, pensez à installer un rocking chair dans votre jardin. Revisité et mis au goût du jour, le rocking chair est aujourd’hui un produit qui s’arrache.