Problèmes de plomberie : comment choisir son dépanneur ?

Problèmes de plomberie : comment choisir son dépanneur ?

Les ménages rencontrent régulièrement des problèmes de plomberie. Quand cela arrive, le premier réflexe est souvent celui d’appeler un plombier, n’importe lequel pourvu qu’il vienne rapidement pour dépanner. Ceci n’est pourtant pas une bonne idée quand on sait que certains plombiers profitent de la situation d’urgence pour une majoration de prix pouvant aller jusqu’à 50 %. Voici donc quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre dépanneur pour les travaux de plomberie.

Les critères à prendre en compte

Pour éviter toutes formes d’escroquerie, il faut vous informer du tarif proposé par le dépanneur. Ce tarif se doit d’être clair pour éviter tout conflit. Il en est de même pour les frais supplémentaires, ils doivent être communiqués au préalable. Méfiez-vous également des devis trop bas, le plombier pourra vous demander un prix supplémentaire une fois la prestation finie. Pour que le coût de l’intervention ne flambe pas, il est conseillé de choisir un plombier proche de votre domicile. Si vous habitez à Meaux, vous pouvez faire appel au plombier de bs-home, sur lequel nous avons eu de bons retours.

depannage-plomberie

Outre le tarif, choisir un plombier recommandé est l’idéal, car vous saurez déjà au préalable la qualité de son travail. Sinon, choisissez des plombiers qui appartiennent à un réseau agréé, ils sont plus fiables. Enfin, un bon plombier doit avoir tout le matériel nécessaire. Si ce n’est pas le cas, choisissez un autre.

Les types d’intervention effectués par un plombier

A titre d’information, voici une liste complète des dépannages en plomberie effectués par un professionnel expérimenté. Le plombier peut intervenir pour :
plomberieun remplacement de l’installation plomberie
une réparation de la tuyauterie, du robinet d’arrêt de l’eau
• une recherche de fuites d’eau
• un dégât des eaux
• un détartrage et débouchage de canalisation
• une intervention sur une chaudière, un chauffe-eau électrique ou gaz en panne
• des problèmes liés aux toilettes
• un dégorgement de colonne

Bon à savoir : sachez que le dépannage en plomberie est facturé à 39 € HT en moyenne. Mais ceci peut varier selon la complexité et la nature du dépannage en question. Effectivement, remplacer une installation détériorée est plus compliqué que réparer une fuite.