Comment investir dans l’immobilier ?

Comment investir dans l’immobilier ?

Pour investir dans l’immobilier, vous devez posséder une bonne connaissance de l’état du marché ainsi que les placements possibles. Le plus important, c’est d’éviter d’investir dans des options à risques. De quelles manières investir dans l’immobilier ?

Les différentes possibilités d’investissement immobilier

L’investissement locatif est l’investissement immobilier le plus prisé des ménages. C’est un investissement dont les risques sont moindres. L’investissement locatif, c’est acheter un bien dont le financement se fait via les loyers payés par les locataires. Vous pouvez même confier la gestion locative de votre bien à un professionnel. En mettant le bien en location, vous bénéficiez d’une déduction d’impôts qui peut aller jusqu’à 21%.

Une autre possibilité, c’est un investissement immobilier à l’étranger. Dans certains pays, l’immobilier est à prix abordable, le cadre de vie est agréable et ce sont des destinations touristiques. Au Portugal par exemple, ceux qui viennent d’arriver et de s’installer au pays sont favorisés, fiscalement parlant. En effet, ils jouissent d’une exonération d’impôt sur le revenu sur dix ans. Vous ne bénéficiez pas des avantages fiscaux de la France mais de votre pays d’adoption.

D’autres manières d’investir dans l’immobilier

L’immobilier d’entreprise est un autre placement à envisager. C’est un investissement que peu de particuliers connaissent mais son rendement est très intéressant. Les coûts de gestion sont moins chers que pour l’investissement locatif, ce qui est un avantage considérable. De plus, la demande est plutôt stable et le taux de vacance assez bas. Sachez également que pour l’immobilier d’entreprise, la loi est moins contraignante.

Si on prend l’exemple de la région parisienne, le rendement s’élève entre 4,5 et 8%. Vous pouvez aussi passer par une SCPI, c’est-à-dire acheter des parts dans un bien. Le rendement annuel tourne autour de 5%, ce qui place l’investissement en SCPI comme l’un des meilleurs placements d’épargne. Investir dans des biens atypiques est à considérer, par exemple les garages, les places de stationnement, etc. Atypiques parce que personne n’y habite mais vous en retirez des revenus réguliers.